Vivre Bois : une maison en construction bois Marandat offre le confort le plus complet

Une construction Inventive et Ultra Performante


Une Maison Bois Marandat utilise une technologie modulaire et souple


Des techniques pour bien bâtir :


Les Maisons Bois Marandat sont construites selon le principe de l’ossature panneaux : liberté de création et architecture de la lumière.
Ce système constructif – mis au point il y’a plus d’un siècle aux Etats-Unis – est le plus répandu dans le monde. Des panneaux de contre-plaqué ou de grandes particules orientées (OSB) sont clouées sur des montants en bois espacés de 40 à 60 cm. Préparé en atelier, le squelette de la maison est monté en quelques jours. Ces panneaux de contreventements sont recouverts d’un film pare pluie pour l’étanchéité des murs. L’isolant thermique de votre choix s’insère à l’intérieur de la structure. Les murs sont assemblés sur place. Outre sa rapidité, cette technique présente l’avantage de la légèreté, intéressante sur les terrains de faible portance. Les menuiseries peuvent être de tous types de modèles, bois, PVC ou aluminium avec des vitrages à hautes performances.



Revêtements de bois, une technologie très sûre, le bardage est la «double peau» qui protège des intempéries.
En fait, tous les revêtements de façade, quels qu’ils soient, sont posés sur une ossature indépendante de la structure principale, des tasseaux créent une lame d’air assurant une bonne ventilation à l’arrière des bardages, permettant d’éviter la montée en température des murs. En ce qui concerne le bardage bois massif ou en produits bois dérivés, il offre un large éventail de choix esthétiques. Les lames peuvent être assemblées à la verticale, à l’horizontale ou en oblique, en plan ou en courbe. Elles peuvent être peintes, lasurées ou naturellement argentées par le soleil…

construction-maison-bois-performance-1801838435 construction-maison-bois-performance-172795244

Une Maison Bois Marandat Constructions
ce sont : des revêtements de bois, une technologie très sûre, le bardage est la « double peau » qui protège des intempéries.

construction-maison-bois-performance-431102249