Vivre Bois : une maison en construction bois Marandat offre le confort le plus complet

Le bois s’entretient aisément


Une Maison Bois Marandat Constructions bien conçue ne subit pas les attaques des insectes xylophages.


La structure porteuse d’une maison ne demande aucun entretien, elle est durablement protégée au moment de la construction.
Tous les revêtements de façade des maisons à ossature bois étant posés comme une « double peau », leur dégradation éventuelle (si l’entretien est vraiment trop tardif) n’atteint pas la structure porteuse dont ils sont séparés par une couche d’air pour assurer la ventilation et par un écran pare-pluie.


Idéal, le bardage en bois ! Aucun entretien quand le soleil donne sa patine au bois naturel.
Cette mince couche de patine protège le bois qui reste parfaitement sain. Son aspect grisé se fond naturellement dans l’environnement. Variant du noir au gris argenté en passant par le brun selon les climats, l’altitude et les essences utilisées, il se stabilise après quelques années.


Si l’on préfère le bois coloré, les lasures sont remarquables.
L’entretien d’un bardage lasuré ne prend environ que deux jours tous les…cinq à sept ans.


Des recettes pour un entretien extérieur limité : prendre parti – bois naturel ou coloré – avant la construction.
C’est en effet la solution longue durée, dix ans ou plus, pour les peintures ; traitées sur toutes les faces en usine, les lames de bardages en bois massif offrent une meilleure résistance au soleil, surtout si l’on opte pour des produits microporeux comme les lasures et de couleur claire. Les lames de bardage aux arêtes arrondies conviennent particulièrement aux peintures couvrantes qui se déposent plus facilement sur les arrondis et résistent plus longtemps que sur des arêtes vives.

constructeur-maison-bois-entretien-1372551941 constructeur-maison-bois-entretien-1305575579 constructeur-maison-bois-entretien-2051909642

L’entretien d’un bardage lasuré d'une masion à ossature bois ne prend environ que deux jours tous les…cinq à sept ans.