Vivre Bois : une maison en construction bois Marandat offre le confort le plus complet

Construire en bois, c’est lutter contre l’effet de serre.


Une tonne de bois représente 1.4 tonne de gaz carbonique (CO2) absorbé par les arbres. Or ce sont les arbres jeunes, en pleine croissance, qui consomment le plus de carbone et rejettent le plus d’oxygène. Ainsi, quand on prélève en forêt non pas les jeunes mais ceux qui sont arrivés à maturité et qu’on met en œuvre ce bois dans des constructions pérennes, on accroît doublement l’efficacité du piège à CO2 créé par la photosynthèse.


Le bois pour un habitat citoyen


Construire en bois, c’est participer à la vie de la forêt.
La vitalité de la forêt – sa capacité à se renouveler – est favorisée par les récoltes de bois provenant d’une sélection d’arbres matures et par les coupes d’éclaircie qui dégagent l’espace nécessaire à la croissance des plus beaux parmi les jeunes. Ces pratiques s’inscrivent depuis deux siècles dans le cadre d’une gestion durable des forêts.


Construire en bois, c’est utiliser une ressource en forte croissance.
Contrairement aux idées reçues, la forêt gagne du terrain dans toute l’Europe. La forêt française a plus que doublé sa surface en deux siècles. Aujourd’hui, elle continue de grandir. Depuis 1950, nos réserves forestières sont passées de 12 à 16 millions d’hectares et le prélèvement de bois ne représente que deux tiers de la croissance annuelle de bois sur pied.


Construire en bois, c’est opter pour la qualité de l’environnement sur tous les plans.
Première qualité, l’habitat en bois préserve la beauté d’une région sauvage ou d’un territoire rural et vient souligner celle d’un paysage urbain ou le rendre plus harmonieux. Il répond également à d’autres exigences. Non seulement le bois absorbe le CO2 mais, par sa faible inertie thermique, il permet de se chauffer en réalisant de conséquentes économies d’énergie.

Autre avantage, un chantier de construction de bois – « filière sèche » à la différence du béton qui nécessite de l’eau – est un chantier rapide et propre. Qu’il s’agisse de préserver la beauté de l’environnement ou les ressources naturelles, l’usage du bois répond à ces deux impératifs.


construire-maison-bois-environnement-935122605 construire-maison-bois-environnement-220007894

Avantage d'une Maison Bois Marandat Construction: le bois est naturellement et rapidement renouvelable. Le bois est le matériau du XXIe siècle


construire-maison-bois-environnement-197753325

Quiétude, Douceur et Tranquilité, Une vie heureuse se passe dans une Maison Bois Marandat Constructions