Vivre Bois : une maison en ossature bois Marandat offre le confort le plus complet

Bien Être
& Bien Vivre dans une maison à ossature bois


Le bois est le seul matériau qui apaise, et qui respire.
Doux et chaleureux, il crée un environnement profondément serein. Vivant, le bois respire : sa capacité à absorber et à restituer l’humidité de l’air ambiant génère un climat d’habitation très sain.


Une Maison Bois Marandat Constructions, particulièrement performante contre le froid, est aussi très bien adaptée aux régions chaudes.
Le mur en bois le plus simple isole mieux qu’un mur maçonné à isolation renforcée. La faible inertie thermique du bois régule rapidement les changements de température, avantage fort appréciable pour les saisons chaudes. Et comme l’ossature bois se caractérise par l’absence de ponts thermiques – qui représentent plus de 30% des déperditions d’une maison maçonnée – la maison en bois se situe à l’avant-garde des systèmes de réduction de la consommation d’énergie. Le bois n’emmagasine pas de chaleur. La ventilation naturelle est très efficace. En fait, les solutions et techniques mises en œuvre : aération, volets brise-soleil, dalle ou mur intérieur maçonnés pour l’inertie thermique, terrasses couvertes, etc…s’intègrent naturellement dans Une Maison Bois Marandat.


La construction d'une maison à ossature bois offre une excellente isolation acoustique.
Dans une Maison Bois Marandat à ossature bois, la juxtaposition de matériaux composant les murs extérieurs (plaques de plâtre, bardages bois, etc…) et de matériaux dits « ressorts » (laine et fibres isolantes naturelles ou minérales) isole totalement des bruits extérieurs.

construction-maison-bois-bien-etre-1248122884 construction-maison-bois-bien-etre-558908568

Pourquoi choisir une construction maison en bois?
Le bois est le seul matériau qui apaise, et qui respire.

construction-maison-bois-bien-etre-1456714716